dimanche 29 novembre 2009

Quelques vidéos

.
Maintenant que j'ai enfin appris à convertir les vidéos en .flv et que je sais insérer un clip, voici qqs vidéos. Qui a dit qu'un tricycle n'était pas fait pour rouler sur pistes ? En 2 roues, je me serais pris une bonne dizaine de gamelles !

Piste sur la route du Pangong Tso :








Traversée d'un gros gué sur la route du Pangong Tso :






Camion dans les Morey Plains (montage à partir d'images fixes) :




Traversée de gué dans les gorges avant d'arriver à Pang :




Descente du Baralacha La :




Les limites du tricycle à mon avis :

   - piste en dévers
   - montée raide sur terrain glissant (avoir du poids à l'arrière sur le porte-bagage aide pour la traction, mais trop de poids finit par empêcher de grimper, à moins de s'appeler Jeannie Longo !!!).

Egalement moins pratique dans les transports en commun, et plus compliqué à caser sur le toit d'une jeep qu'un simple vélo en cas de besoin. Mais les avantages nombreux compensent largement !
.

3 commentaires:

  1. J'ai fait le Ladack à pied, mais ce périple en tricycle ou à vélo doit être véritablement une autre dimension. Ni mieux ni moins bien, simplement autre chose. Bravo pour ton aventure, et pour ton blog aussi (découvert sur VoyageForum).
    Lolo-les-Bons-Tuyaux

    RépondreSupprimer
  2. Bravo !
    Marier ainsi le tricycle couché et l'Himalaya, cela ouvre bien des perspectives... Merci de nous en rendre compte ainsi.
    Joyeuses Pâques ! Philippe.

    RépondreSupprimer