vendredi 28 janvier 2011

De retour

.
Je suis de retour à la maison. Pas eu bcp de temps ni de possibilités de mettre à jour le blog ces dernières semaines mais je "travaille dessus" comme diraient les anglais s'ils parlaient français ;-). J'espère pouvoir mettre en ligne qqs textes et photos rapidement...

Après 5 semaines de trek dans le froid hivernal du massif de l’Everest, qqs nuits sous tente par –30°C à essayer de faire fondre de la glace pour cuire les nouilles sur un réchaud de fortune (ou plutôt d’infortune en l'occurrence, le réchaud à pétrole ayant rendu l’âme) confectionné à partir de deux boîtes de bière usagées (toutes les excuses sont bonnes pour picoler), des engelures ici et là (je vous épargne les photos de mes doigts de pieds, pas très glamour…) et des indigestions de dal bat et de nouilles, il était temps de regagner des climats plus cléments et retrouver des plat plus variés.

Retour Katmandou, ses guesthouses confortables (comprenez avec lit et même salle de bain, quel luxe !), ses restaurants aux menus diversifiés (à défaut d’être gastronomiques) et ses vendeurs de rue ("Smoke ? Best quality, good price"). Mais voilà, le premier « croque » dans un morceau de chocolat noir-amandes fut suivi d’un « crac ». Bilan : dent cassée et 2 jours de régime blédine/potage/purée…

12h de vol pour regagner le vieux continent, dont 7 passées à endurer un môme qui braille à côté m'ont rappelé que j'étais une meurtrière en puissance. Arrivée à Paris dans le brouillard et sous la pluie. Pas de bagages à l'arrivée… Je me demande un peu si je n’aurais pas mieux fait de rester là-bas. Mais non, je suis rentrée parce que vous me manquez, évidemment !

Ah oui, j’allais oublier : je viens de passer plusieurs mois en haute altitude, le cerveau en hypoxie et les neurones gelés. Déjà que ce n’était pas bien brillant avant, c’est encore pire maintenant, je vous laisse imaginer ! J’espère que vous serez indulgents...

4 commentaires:

  1. on ne se connait pas, mais vous m'avez aussi manqué pendant ce temps sans nouvelle !j'ai hâte de lire la suite du récit de cet extra-ordinaire périple, et de contempler ses images...je suis très admirative, et regarde ce blog avec envie !! même pour les 2 dents cassées - et la meurtrière en puissance!!!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai hâte de lire la suite et de voir les images j'habite Argentiére et je suis paraplégique
    j'ai investi dans un vélo couché au printemps dernier ,je suis fan de photos http://www.flickr.com/photos/philippebellin/
    j'ai eu connaissance de ton périple en lisant le Dauphiné
    J'aimerais bien te rencontrer ,je te laisse mes coordonnées philippe.bellin@wanadoo.fr
    Amitiés
    PHIL

    RépondreSupprimer
  3. GENIAL ANNE !!! IN CROY A BLE ce voyage ! j'espère avoir l'occasion de le visionner lors d'un montage photo- conférence, c’est passé trop vite et les nouvelles étaient trop rares !
    tu dois être en pleine acclimatation, pas à l'altitude mais à la vie française !!!! bon atterrissage et à très bientôt j'espère !!!!!
    ana

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anne,
    J'attends avec impatience ton récit et les photos qui font rêver.
    Total respect pour ce que tu viens d'accomplir ! Vraiment, chapeau bas !
    As-tu appris que j'ai franchi le cap, celui de traverser l'Amérique du sud, de Caracas à Ushuaia, en solo. Départ prévu en août 2011. Je suis en plein dans les préparatifs comme tu dois t'en douter, et le voyage a déjà commencé il y a quelques mois.

    As-tu l'intention d'immortaliser tes textes et photos dans un livre, ou de le laisser sur ton site ?

    Encore bravo Anne pour ce périple sorti de tes rêves.
    Jean-Luc : http://www.janodou.com/

    RépondreSupprimer