Deux jours que nous randonnons. C’est super beau, un peu sport par endroit quand il s’agit de traverser des gués, mais heureusement, les gars sont là pour nous donner un coup de main.

Pause thé
Nos journées de marche sont ponctuées par ces rencontres. C’est tellement loin des images de l’Afghanistan véhiculées par les médias ! Même si les conversations sont limitées aux qqs mots de tadjik que nous avons appris (les 2 langues, tadjik et dari/farsi sont assez proches, et Ricky avec son manuel de conversation tadjike est devenu notre traducteur officiel), nous en apprenons un peu sur le mode de vie dans la région, qui n’est pas sans rappeler certains coins du Ladakh ou du Tibet.
Caravane de yak
Les paysages sont superbes. Le dernier col enneigé laisse découvrir des vues magnifiques sur l’Hindu Kush. Le Pakistan est à qqs dizaines de km à peine à vol d’oiseau, qqs journée de marche par le col Broghil.





Plus que qqs metres pour arriver au col... 4790m, presque l'altitude du Mont Blanc !


J’ai vraiment eu l’impression de vivre une expérience rare que peu d’étrangers ont l’occasion de vivre. Vu les difficultés administratives, l’accès compliqué, et la situation géopolitique de la région, le tourisme n’est pas prêt de se développer.
Quelques portraits de personnes rencontrées :



Voir également l'album photo de Pierre : http://ppb.perso.sfr.fr/Voyage/index.html
et le récit de Ricky : Around Tajikistan in 60 days
Tes portraits sont très beaux.
RépondreSupprimerA bientôt, avec des souvenirs plein la tête !