dimanche 5 juillet 2009

Coup de coeur, coup de gueule !

.
Coup de coeur : Vaude et son SAV, service impeccable. Une vis sur ma sacoche de guidon s'est défaite, impossible de faire une réparation maison car aucun tournevis ne passe dans l'encoche. Elle a à peine 1 an, mais je ne retrouve pas la facture (achat en ligne sur un site allemand). Mail à Vaude. Réponse dans les 24h m'indiquant les coordonnées de leur partenaire France (Horizon Vertical). Coup de fil dans la journée, je tombe sur une personne charmante qui me dit de leur envoyer la sacoche. Je la récupère moins de 10 jours plus tard réparée pour pas un centime (à part les 7€ du Colissimo pour l'envoyer) ! Bravo pour l'efficacité.

Coup de gueule : Chain Reaction Cycle, ses produits défectueux et son SAV pas aussi efficace que celui de Vaude... Cela fait plusieurs fois que je commande des trucs chez eux. Faut dire que les prix défient parfois toute concurrence, mais je commence à me demander si ces prix bas ne sont pas obtenus en rachetant des vieux stocks pourris. Qqs exemples :
- une veste goretex paclite qui prend l'eau
- des pneus Schwable Jumping Jack défectueux (apparemment le stock au complet l'était)
- des vêtements comportant des défauts de coupe évidents (c'est arrivé sur une veste goretex, sur des shorts de vélo, sur des chaussettes, sur des gants), donc forcément, au bout d'un moment, on finit par se poser des questions...
Oui bien sûr il y a toujours la possibilité de renvoyer les produits si l'on n'est pas satisfait, mais au prix d'un colis pour le Royaume Uni, ça finit par être bien peu rentable... Et même lorsqu'il s'agit d'erreur manifeste de leur part (par exemple, des roues commandées montées et qui arrivent en kit), c'est quasi-impossible d'obtenir le remboursement des frais de renvoi. Bref, je ne commanderai plus chez eux dorénavant, et j'arrêterai de leur faire de la pub ! Bon, j'ai quand même reçu qqs produits qui m'ont donné satisfaction, notamment 3 paires de chaussures Shimano SPD achetées vraiment pas cher et que je continue d'utiliser. Mais si je compte les trucs que j'ai dû renvoyer à mes frais, pas sûre d'avoir fait de réelles économies sur les qqs bricoles que j'ai gardées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire