lundi 13 juillet 2009

1ère étape

.
Après une nuit blanche à tenter de faire rentrer le vélo dans une boite en carton de moins d'1,40m qui puisse tenir dans la 206 sport de la bonne âme qui m'emmène à l'aéroport (merci Nath), qqs courses de dernière minute, pas le temps de ranger le bazar à la maison ni de passer l'aspirateur. Un peu d'eau dans le lierre qui tiendra bien jusqu'à mon retour s'il est sympa. Départ speed comme d'hab.

1ère mauvaise nouvelle à l'aéroport : le carton dépasse de 5kg les 23kg autorisés par la British. Au comptoir d'enregistrement, le jeune homme charmant mais non moins inflexible me réclame 46 CHF (une trentaine d'euros) de supplément. Ggrrrr !!!

1h30 de vol plus tard, j'atterris à Heathrow et récupère les bagages. 2ème mauvaise nouvelle : la correspondance Air India n'est pas dans le même terminal. 2 options :
- le train, ses tourniquets et ses escaliers. Pas évident avec un sac de 21kg + 1 carton de 28kg...
- le taxi...
Me voici donc allégée de 20€ supplémentaires.

L'enregistrement Air India se passe dans un joyeux désordre semi-organisé... mais aucun souci pour faire passer les 49kg de bazar.

Je retrouve Pierre, son carton et son gros sac à l'aéroport de Delhi au petit matin. Après une petite balade en ville, nous embarquons qqs heures plus tard dans le bus pour Manali. 14h en théorie, un peu plus en pratique.... Le bus poussif rend définitivement l'âme à mi-parcours. 5h d'attente pour obtenir un transport de substitution. C'est un peu folklorique, mais tout fini par rentrer dans 5 jeeps (cartons, bagages, passagers). Arrivée Manali avec 8h de retard.

.....


Portage des cartons :
Pas si vite ! J'arrive pas à suivre !


Pierre lui, en homme fort,
se débrouille tout seul.


Nous poursuivons la route en bus le lendemain jusqu'à Keylong, de l'autre côté du Rhotang La. Bien peu de regrets d'avoir zappé cette partie à vélo étant donné les conditions (gadoue, travaux, plein de camions et de jeeps).



Remontage des vélos à la guesthouse de Keylong :

....

1 commentaire:

  1. hello!!!!

    eh ben mouvementé le départ! je vais vite lire la suite, je reviens!!!

    jérôme (l'ardéchois!)

    RépondreSupprimer