lundi 6 octobre 2008

Itinéraire

.



1) Les Pamirs et Wakhan (début juillet 2010 - début août 2010) : Tajikistan – Nord Afghanistan - Kirgizstan, 1ers contreforts de l'Himalaya côté Ouest : route de Dushambe à Osh, via le couloir de Wakhan, puis col d'Irkeshtam en direction du Turkestan Chinois. 1.200 km de tricycle et 7 jrs de trek. Si possible, camp de base du Noshaq.

2) Nord Karakoram (début août - début septembre 2010) : Turkestan Chinois – Nord Pakistan. 800 km à vélo et 10 jours de trek (vallée de Hunza, glacier de Batura).

3) Ouest Tibet (début septembre - fin octobre 2010) : Kashgar – Lhasa via Mount Kailash. Sans conteste l'une des routes les plus ardues du cyclo-tourisme aventure, longeant le désert de Taklamakan, traversant la chaîne des Kun Lun et le controversé plateau d'Aksai Chin, au-dessus de 5000m d'altitude sur plusieurs centaines de kms. 3.250km de tricycle et 5 jours de trek.

4) Friendship Highway (novembre 2010) : Route de l'amitié Lhasa – Kathmandu via le Camp de Base de l'Everest. Une classique du cyclo-voyage dans l'Himalaya, avec encore et toujours cols à plus de 5000m et paysages spectaculaires. 1.350 km de tricycle et 4 jours de trek.

5) Népal (décembre 2010) : Trek du camp de base de l'Everest, Gokyo, Island Peak.

6) Trek du camp de base de l'Everest (3 semaines de trek en hiver).

7) Sikkim (janvier 2010) : région marquant l'extrémité ouest de la chaîne de l'Himalaya côté Indien, et la conclusion de cette aventure) 500km de tricycle et 4 jours de trek aux pieds du Kachenjuga pour conclure l'aventure.

Cet itinéraire est susceptible d'être modifié en fonction notamment de la situation au Tibet et celle au Pakistan qui évoluent au jour le jour.

Pour voir le parcours de l'été 2009 : Google Map
.

1 commentaire:

  1. Sympa le blog, ns sommes actuellement en Nouvelle Zelande et prevoyons de remonter le mekong depuis le cambodge en velo, puis chine et Mont Kailash a l'automne, sans doute en meme temps que vous. Avez vous des infos pour le tibet, a savoir ses foutus permis pour le Kailash? Et pour le Pakistan?
    Marion et Mica, cordialement
    http://marionetmicha@over-blog.com

    RépondreSupprimer