lundi 25 octobre 2010

Sur la route du Tibet interdit...

.

Qqs nouvelles rapides depuis Xining. Non ce n'est effectivement pas au Tibet (si vous n'avez toujours pas investi dans un bon atlas, il est encore temps de bien faire). Après avoir roulé un bon mois sur la fabuleuse route Kashgar - Kathmandou sans être inquiétés, nous avons fini par croiser la route de la PSB un peu après Ali, à qqs encablures du Mont Kailash. Verdict : expulsion vers Kashgar. 48h de route (euh... de piste) pour refaire à l’envers ce qui nous a pris pas loin d’un mois à vélo ! Aucun regret, nous étions conscients des risques. L'aventure en valait largement la peine.

Programme : trouver maintenant un moyen de regagner Lhasa puis remonter sur le vélo direction Kathmandou. Pas de mise à jour du blog avant d'avoir quitté le pays. Qqs photos sur le site de Pierre : Route Kashgar - Ali.

Voici quelques photos en attendant une mise à jour plus conséquente du blog :




























10 commentaires:

  1. Eh ben, pas mal, même si les Chinois ont fini par vous enquiquiner, ce qui est fait ... On attend la suite avec impatience.
    Merci.
    Nathalie et Michel

    RépondreSupprimer
  2. Belle perf : 1 mois sans croiser l'enneni n° 1 des cyclos roulant dans les régions tibétaines!
    Quel est le programme maintenant?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    L'approche du Tibet est très difficile. Heureusement, tout n'est pas perdu puisque vous avez traversé des paysages magnifiques. On se régale en voyant les photos et on essaie, vainement, d'imaginer ce que vous voyez en vrai. Même en agrandissant les photos, on est très frustrés !
    On espère que l'altitude et les pistes ne vous font pas trop souffrir.
    Bonne route !

    Huguette et Daniel Moreau

    RépondreSupprimer
  4. Splendide ,un de mes rêves !!

    RépondreSupprimer
  5. Fabuleux !
    Une aventure à couper le souffle !
    Merci à Pierre pour son magnifique diaporama qui nous fait partager votre quotidien. Ce flirt avec les 5000 mètres d'altitude sont un vrai bonheur.
    Paul

    RépondreSupprimer
  6. Coucou!
    Que ce récit est palpitant et que ces images sont belles! J'attends la suite avec impatience.
    Merci de nous faire rêver.
    Bises.
    Florence Stefani

    RépondreSupprimer
  7. Aurélie à Casa4 novembre 2010 à 04:58

    Merci Anne pour ces récits et ces photos dont je me délecte et qui me semblent si exotiques vus depuis Casa. Quel plaisir de lire dans vos yeux (je suis allée voir les photos de Pierre) ce rayonnement, certes las, mais qui donne tout son sens à ce périple...
    Je crois que, grâce à toi, je vais cet été partir découvrir, en trek à pied, cette région du monde que je ne connais pas.
    Un fort bô blog qui donne le virus donc!!
    Des bises à toi! Et bonne suite à vos pérégrinations, avec ses hauts qui compensent ses bas dûs visiblement à des "bas de plafond"!
    Aurélie.

    RépondreSupprimer
  8. Super reportage photo, des images splendides ... sa donne vraiment envie ...
    Merci du partage, cela permet de rêvé par
    " procuration" <;) Une aventure vraiment "hors norme" ... félicitation et courage pour la suite !
    J'attends aussi la suite du récit avec impatience.

    Manu de Belgique

    RépondreSupprimer
  9. Hate de lire l'etape LHASA-KATMANDOU !!!!
    pour moi les nouvelles sont trop rares ! j'aimerai
    en lire bien plus ! en tout cas, c'est un fabuleux voyage....impressionnant ! super le lien de Pierre, on peut vraiment imaginer ce que vous vivez ! grosses bises Anne, merci pour se voyage par procuration !
    ana

    RépondreSupprimer
  10. salut
    je m'appel annouar et je vis à cavalaire dans le var.
    je voulais vraiment vous remercier pour toutes ces photos magnifiques qui m'ont permis de revoir toutes les étapes de mon périple kashgar kathmandu que j'ai fait en camion et bus en décembre 2011.
    je voulais aussi vous dire bravo pour votre courage car la route est très dure et la police très embétante surtout à kudi et ali et tingri.

    RépondreSupprimer