samedi 22 août 2009

Dry day today ! Quoi ? Encore ?!?

.
De l'anglais "dry" (= sec) et "day" (= jour). Jour sec. Ca ne veut pas dire qu'il ne pleut pas, ni qu'il y a coupure d'eau en ville. Non, ça veut dire, jour sans alcool, ce qui implique pas de bière pour nous.

Les raisons peuvent en être multiples, le plus souvent énigmatiques au touriste profane. Ce peut être pour cause de grève, de fête religieuse, de calendrier lunaire etc. Cela se produit en général 3 ou 4 fois par mois, évidemment de préférence lorsque nous sommes de passage de à Leh histoire de nous contrarier un peu ! Parfois, c'est dry day à 19h quand nous voulons commander au restaurant, mais ce n'est plus dry day à 19h 30 quand la table d'à côté passe sa commande...

Mais cette fois-ci, à notre retour de trek, c'est non pas un dry day mais quatre ! Nos derniers apéros sur place seront donc jus de pomme et lassi...


.................

Le responsable ? Sa Sainteté le Dalai Lama en visite à Leh... Je ne vous dis pas ce que je pense du bouddhisme tibétain ;-)
.

2 commentaires:

  1. salut voisine!
    j'aime avoir de tes nouvelles, ca fait voyager, surtout en ces jours de rentrée approchante. bon j'ai pas trop compris si tu étais déjà partie pour longtemps ou si c'est pour l'année prochaine, mais bon PROFITE ! et je continuerai à lire tes récits et rencontrerai surement ta mere en allant au marché !
    a+ Anne Jadot

    RépondreSupprimer
  2. Je suis partie juste pour l'été. Le grand voyage est pour l'an prochain. Faut que je mette un peu d'ordre sur le site pour clarifier tout ça.

    Tu vas avoir du mal à rencontrer ma petite mère au marché dans l'immédiat car elle part en Chine pour 2 mois !

    Bonne rentrée ! A bientôt.

    RépondreSupprimer